• collectifged

Communiqué du 24 décembre 2021

Communiqué presse actualisé

Nous, membres du collectif contre la violence au CHU, dénonçons avec la plus grande fermeté l'intrusion du collectif des organisations en lutte dans l'enceinte de l'hémicycle du Conseil régional dans lequel des élus étaient réunis ce jeudi 23 décembre 2021, dans le cadre de l'exercice solennel de leur mandat démocratique.

Nous nous élevons contre cette atteinte supplémentaire et inqualifiable aux libertés et droits reconnus par la Constitution, et condamnons la dérive de plus en plus grave du collectif des organisations en lutte vers la violence, l'intimidation, le refus du dialogue pacifié, et le rejet du vivre-ensemble.

Nous réaffirmons notre attachement viscéral au dialogue social apaisé et au fonctionnement démocratique de nos institutions locales.

Nous appelons tous les citoyens engagés et forces vives, syndicales et politiques du pays à travailler ensemble pour l'apaisement du dialogue social et l'amélioration des conditions de vie en Guadeloupe.

Il est des espaces communs qui méritent tout particulièrement d’échapper à la fureur et aux violences. Tel est le cas des hôpitaux et des enceintes du débat démocratique.

Que la majorité silencieuse sorte de son silence au plus vite, car il en va de l’avenir de notre archipel, qui regorge pourtant de tellement d’atouts et de potentialités !

Les signataires du communiqué :

Tony ALBINA, Jenner BEDMINSTER, Marcel BRIDE, Elizabeth CHOMEREAU-LAMOTTE, David DAHOMAY, Jacky DAHOMAY, Sonia DERIAU-REINE, Danièle DEVILLERS, Didier DESTOUCHES, Harry DIADO, Michel EYNAUD, Greg GERMAIN, Elisabeth GUSTAVE, Béatrice IBENE, Hubert JABOT, Bruno JOFA, Nathalie LAUL, Rosan MONZA, Serge NIRELEP, Vanina NOEL, Emmanuel RAVI, Michel REINETTE, Pierre REINETTE, Christian SAAD, Corinne SAINTE-LUCE, Mario VARO

10 vues0 commentaire

Posts récents

« No pasarán ! Awa !»

Communiqué Guadeloupe, le 02 juillet 2024 Comité de la société civile pour un Front républicain « Où que nous regardions, l'ombre gagne....